Envie de participer ?

Intervention de Christophe Verot :

Philippe et Alex (UTA)

" Mon discours sera bref.
Je souhaite tout d'abord remercier les familles de Philippe et d'Alex, que j'embrasse, de nous avoir permis cela.
Je tenais à dire ensuite que le Bureau et moi-même, sommes très heureux de voir que l'idée de nos jeunes archers : puisque ce sont eux qui sont à l'origine de baptiser la salle, dans laquelle nous nous entrainons, du nom de Philippe VIALETTE et d'Alexandre RUIZ ; puisse aboutir ce jour, en hommage à nos deux amis disparus bien trop tôt.
Cette idée, ils l'ont partagé auprès des archers du club, de leur professeur : un certain Christophe FAVERJON…
Bien sur, tous les archers ont appuyé cette demande qui nous paraissait également être le meilleur moyen de remercier Alex et Philippe du dévouement et du travail qu'ils ont réalisé dans ce club.
Enfin, cette demande a été relayée par la municipalité que je tiens à remercier une nouvelle fois.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissaient pas nos deux amis : Philippe tout d'abord, était un des cofondateurs du club avec Jean-Pierre AULAGNIER, Armelle et son bébé : Yoann…, il y a maintenant 11 ans de cela.
Il était également un entraineur passionné, qui savait motivé et remotivé ses troupes, troupes qu'il s'avait également faire travailler et marcher droit. Mais ces dernières, non seulement ne lui en voulaient pas, mais en plus elles en redemandaient.
Philippe accompagnait également les archers aux compétitions, que ce soit localement, régionalement ou bien nationalement.
Il les soutenait, leur prodiguait des conseils et tentait quelque fois de les remotiver….sa présence était un atout pour l'archer dont il parvenait à tirer le meilleur, pourtant des fois, je peux le dire, à titre personnel, que le meilleur..il allait le chercher loin et qu'il était très patient….En tout cas cela fonctionnait !!
Enfin, Philippe, faisait partie de l'équipe que nous avions monté…et la joie sur son visage quand cette dernière est montée sur le podium lors de la finale faisait plaisir à voir.
Alexandre, que tout le monde appelait Alex, a quant à lui, rejoint le club il ya un paquet d'années.
A sont tour, comme à son habitude, il a su donner de sa personne et s'est investi dans le club dont il est devenu le trésorier : Le "Picsou" comme s'amusaient de l'appeler les membres du Bureau ; car avec Alex, les comptes étaient tenus "rubis sur ongle".
Il avait toujours une idée, une solution pour dépanner le club… Il partait souvent à la chasse aux subventions, le pire … c'est que cela fonctionnait ! il trouvait toujours le dossier improbable, qu'il nous obligeait à remplir, mais tout cela pour que le club ait aujourd'hui encore, une santé financière dont il peut être fier.
A l'occasion, il devenait également le photographe, le vidéaste aussi du club et savait faire de savants montages vidéos…tout ça pour le club.
En plus, en tant que bénévole, il encadrait également les entrainements où sa bonne humeur, sa gentillesse donnait envie de venir et , tant pis si ce soir là on était pas bon…, en tout cas c'était toujours un plaisir de rigoler avec lui.
Pour terminer, je dirais que, avant tout, Philippe et Alex étaient deux amis, deux camarades de jeux qui nous manquent beaucoup.
C'est pour cela que nous sommes, et serons toujours très fiers, de pouvoir nous entrainer dans une salle qui va porter leurs deux noms.
En tout cas, je peut vous assurer que le bureau fera toujours tout pour le bien être de ses archers, de son club ; et dans l'espoir que, de là où ils sont , Philippe et Alex soient toujours fiers des couleurs que portent les archers de l'UTA sur les podiums.
Je vous remercie de votre attention."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.